Qualité de l'air de travail
 
       Qualité de l'air de travail

Accueil

Accueil

Un exemple de Risque Chimique: LE FORMALDEHYDE

Acide Peracétique (solutions à base d'acide peracétique)

Liste des Badges ACS (Hôpitaux et Médical)

Etudes et Tests effectués avec le Badge ACS

Fiche Technique du Badge ACS

Mode d'emploi du Badge ACS

Explications VLEP (valeurs limites d'exposition professionnelles)

Liste des Badges ACS

Les Polluants de l'Air Intérieur - Infos

Contact ou demande d'informations

Vapeurs & Gaz de produits chimiques

Le Badge ACS avec PPM


Vous êtes confrontés à des problèmes de qualité de l'air ?
Sur votre lieu de travail ?
A votre domicile ?
Vous voulez en connaître la raison ?
Ceci va certainement vous intéresser ...................
Nous pouvons aussi vous conseiller pour apporter les solutions.....



PRESENTATION de ACS et PPM


Fondée en 1976 aux Etats-Unis par Mr. le Dr. Laurence D. LOCKER ( Ph.D., M.I.T.), ACS International ( Advanced Chemical Sensors Co.) s'est spécialisée dans le domaine de la détection des gaz et vapeurs toxiques suivant les normes définies par l'OSHA*, le NIOSH* et l'ACGIH*.

La Société ACS s'est ensuite installée en France dès 1994, sur l'initiative de Fernand KHANO, en collaboration avec Mr LOCKER, afin de faire partager l'expérience et la compétence de ACS dans la maîtrise des risques chimiques, dans les Hôpitaux et les Industries.

En quelques mois, le produit phare de ACS, le Badge de prélèvement passif ACS, a été immédiatement adopté, les professionnels de la Prévention du Risque Chimique lui reconnaissant une simplicité d'utilisation, une fiabilité et un coût de revient très économique. C'est ainsi que le Jury National d'INTERMEDICA a attribué en Mars 1997 le Prix de l'Innovation à ACS pour son Badge.

http://images.onlc.eu/ppmlabNDD//123451807964.jpg
Le Badge ACS porté


Plusieurs revues nationales et internationales en ont d'ailleurs fait l'éloge dans plusieurs articles ( Sélection du Readers Digest, Science et Avenir, le Revenu Français, L'Usine Nouvelle, Le Journal des Laboratoires, VSD, Ca m'intéresse, Le Nouvel Obs, Top Famille, Profession Infirmière, Plateaux Techniques, RBM News, le Journal du GIPHAC , Le Journal du Bois # 96 (Octobre Novembre Décembre 2006) - "Formaldéhyde - Danger ou Bluff ?" ainsi que divers Documentaires sur des Chaînes de Télévision Nationale ( Le Journal de 20 H de TF1, Le 19-20 de FR3, Le Monde : l'Environnement sur la 5, les Beaux Matins sur A2, etc....), et Internationale ( NHK Japon). Le Badge ACS a également été cité dans " Le Livre Mondial des Inventions " tirage 98-99....

http://images.onlc.eu/ppmlabNDD//123606758960.jpghttp://images.onlc.eu/ppmlabNDD//123606763894.jpg
Journal du 20H de TF1                                        

Journal du 19-20 de FR 3


De plus, plusieurs Organismes Internationaux (le NIOSH*, via son programme P.A.T. Proficiency, l'Association Dentaire Américaine A.D.A, l'ECRI , l'ANSI ( Associations Bio-médicales U.S.) l'ont testé et validé en le reconnaissant le plus fiable du marché. Enfin, le Gouvernement Japonais, via son Ministère de l'Habitation, l'a choisi pour sa campagne de détection de Formaldéhyde dans les logements neufs.

En dernier lieu, le Badge ACS Formaldéhyde a été conseillé et vendu par milliers aux USA après la catastrophe KATRINA, dans les trailors mis à disposition des rescapés. Ces derniers s'étaient plaints (auprès de la FEMA, organisme de tutelle) et à juste titre de vapeurs de Formaldéhyde résiduelles dans leur Home trailors (fournis pour leur relogement provisoire). Le Badge ACS s'est avéré un outil indispensable et fiable dans cette enquête, et a facilité la véracité des faits. Plusieurs médias l'ont rapporté en Août et Septembre 2008.

Depuis 1996, le Badge ACS est utilisé quotidiennement et avec satisfaction par plus de 390 Hôpitaux et Centres de Santé, et plus de 96 Entreprises Industrielles.
Le nombre de clients ne cesse d'augmenter depuis la classification du Formaldéhyde en tant que produit cancérigène ( Arrêté du 13 Juillet 2006 - "Toutes les opérations de travail avec du Formaldéhyde sont maintenant considérés "cancérigènes")

Depuis Juillet 2001, les produits /prestations ACS sont distribués exclusivement par le Bureau de Contrôle P.P.M., dirigé par Fernand KHANO.

Le Bureau P.P.M. offre également la possibilité de toutes études de Prévention in-situ, audits de conformité ainsi que tous conseils dans le Domaine de la Prévention du Risque Chimique.
Pour toutes informations ou commandes

Bureau de Contrôle P.P.M.
(Prévention des Pollutions & Métrologie)
4 Bis, Rue de Ludres 54500 VANDOEUVRE
Tel  : 03 83 44 06 02 Fax: 03 68 38 26 18
Port.GSM: 06 76 78 27 05
e-mail : info@ppmlab.com
Web: http://www.ppmlab.oncl.fr


*OSHA = Occupational Safety and Health Association *NIOSH = National Institute of Occupational Safety and Health *ACGIH = American Conference of Governmental Industrial Hygienists





Tous droits réservés